SBM Racing est une toute nouvelle équipe à prendre le départ dans le Belcar cette saison. Avec une Mercedes-AMG GT4. Quatre pilotes prendront place au volant pendant tout le championnat, et le pilote Mercedes officiel, Kenneth Heyer, rejoindra l’équipe pour les 24 heures de Zolder. Autosportwereld.be a assisté en exclusivité à la présentation du tout nouveau bolide. 

Quatre pilotes conduiront la Mercedes-AMG GT4. Trois d’entre eux font leurs premiers pas dans la course automobile avec SBM : Wim Spinoy, Bruno De Troch et Glenn Detruyer. Leur “mentor“, comme ils l’appellent eux-mêmes, est le champion du Benelux Supercar Challenge : Ward Sluys.

Bruno De Troch a déjà fait toute une carrière dans le motocross, il a même été champion de Belgique dans sa catégorie. Pourtant, il a quand même décidé de passer de deux à quatre roues : Après 27 fractures, je ne peux plus voir la moto en peinture ! On est un peu plus en sécurité dans une voiture, j’espère bien monter quelques fois sur le podium.”

De l’ambition

Malgré qu’elle compte quelques pilotes inexpérimentés, l’équipe a de grandes ambitions. “Je n’ai fait que trois courses d’essai, mais s’il faut en croire mon mentor, je ne suis pas mauvais. Espérons que nous remporterons quelques victoires. Cela devrait le faire, surtout avec l’aide de Kenneth lors des 24 heures de Zolder”, explique Wim Spinoy.

C’est Ward Sluys qui a convaincu Kenneth Heyer de participer aux 24 heures de Zolder avec la Mercedes. Mais il n’a pas dû argumenter beaucoup : Kenneth voulait participer. Je l’ai vu dans les coulisses des 24 heures du Texas et je lui en ai parlé. Sa confirmation n’a pas tardé ! Kenneth dort pratiquement dans une Mercedes…” 

Pour le pilote officiel Mercedes-AMG, le circuit de Zolder a une valeur sentimentale. Zolder est le premier circuit sur lequel j’ai roulé. Cela faisait longtemps aussi que quelqu’un n’avait plus participé au Belcar en Mercedes, il fallait donc que je saisisse cette chance !” explique l’Allemand.

SRT comme partenaire technique

C’est un retour par la grande porte pour l’équipe de Patrick Selleslagh. Après les grandes années du FIA GT et du CM GT1, SRT revient où tout a commencé : le Belcar.

La Mercedes-AMG GT4 de SBM Racing a gagné ses premières courses les 7-8 avril, au démarrage du championnat Belcar.


Bron: AutoSportWereld

Managed by Partners for Design